Une journée productive pour la CARE Outils Numériques



imgActu

Une journée productive à la Station Scientifique des Hautes Fagnes avec toutes les équipes de la CARE Outils Numériques.

Il y a peu, nous avons profité des installations de la Station Scientifique des Hautes Fagnes de l'Université de Liège pour une « Mise au vert ». Dans ce cadre naturel inspirant, nous nous sommes tous et toutes plongé.e.s dans la réflexion et la planification stratégique pour le futur de la CARE Numérique.  

Chaque équipe a eu l'occasion de partager ses expériences passées, aussi bien les succès que les défis et difficultés rencontrés mais aussi ses aspirations pour l’avenir dans le cadre de la CARE. Cette démarche nous a permis de mieux comprendre les spécificités de chacun, et de renforcer des ponts entre nos équipes, ainsi que d’envisager de nouvelles synergies. Cette mise au vert a aussi été l’occasion de découvrir les travaux du groupe « Research With IT » qui rassemble des chercheurs issus de différentes facultés qui ont comme objet de recherche les environnements virtuels et/ou les applications numériques. De quoi alimenter à l’avenir le R de notre Cellule d’Appui à la Recherche et à l’Enseignement la (CARE).  

Au cours de cette mise au vert, des tables rondes thématiques ont également été organisées dans le but de déboucher sur des groupes de travail. Celles-ci ont abordé des sujets cruciaux tels que la communication en général, la recherche, les technologies numériques, l'innovation et la formation.  

Vous l'aurez compris, cela a permis de renforcer notre identité et de faire émerger de nouveaux projets et collaborations. Nous sommes impatients de partager tout cela avec vous !   

Partagez cette news